Rénovation énergétique et architecturale

Quels sont les travaux pris en charge par l’Anah ?

La bonne nouvelle est que vous pouvez accumulés les différents aides et subventions

  • isolation intérieure
  • isolation extérieure
  • isolation des combles
  • isolation du garage
  • système de chauffage et ventilation
  • menuiserie en double et triple vitrage

Bref, toutes les rénovations énergétiques que vous avez permet à votre logement d’économiser plus de 35%.

foret de Montfort sur Meu
foret de Montfort sur Meu
Energie eolienne plelan le grand
panneaux solaire a Montauban de Bretagne

Quel revenu pour bénéficier de l’Anah ?

Tout monde est éligible aux aides, si le bâtiment a plus de 15 ans. Soit le propriétaire, soit le bailleur ( publique ou prive). Évidement les revenus plus bas vont toucher plus.

Attention tous les travaux subsidiés doit être fait par des artisans RGE

Pour les primo accèdent, vous avez le droit au PTZ (prêt à taux pour l’accession à la propriété)

Pour éviter les dérivés, vous devez vous engager à habiter au moins 6 ans. Si vous revendez avant 10 ans une partie des aides devrait être rendu, évidement en proportion des années vécu dans la maison

Qui a le droit à la prime Renov pour faire ma rénovation énergétique ?

Voici le lien que vous permettra de faire votre simulation. Vous avez besoin de votre numéro fiscal qui est dans votre déclaration des impôts.

NOTA – Les extensions sont considérées comme un bâtiment neuf ainsi, elles ne bénéficient pas des aides et la TVA est à 20%.

Bonus – Comment monter un dossier Ma prime Renov pour faire rénovation énergétique ?

Dans le cadre d’une rénovation on a le droit d’avoir des aides pour isoler, changer les fenêtres, changer les systèmes du chauffage et production de l’eau chaude. L’addition des toutes les aides d’Europe, de la région, de la commune et des sociétés privées permet de financer environ 20 à 50 % de votre facture totale. La prime Renov est une aide de l’État pour la transition écologique, et elle est ouverte à tous. Elle est limitée à 20000 € et c’est un crédit d’impôt Le gouvernement divise la population en 4 groupes :MaPrime Rénov BleuMaPrimeRénov JauneMaPrime Rénov VioletMaPrimeRénov Rose.A vous de vérifier quels sont vos droits sur le site de ma prime renov’ ou par téléphone au 0808800700 ( service gratuit) 🤗

chaufage naturel

Comment connaître mes droits?

  • Il faut aller sur le site Ma Prime Renov
  • Cliquer sur « Me renseigner »
    Faite vous choix parmi ses option – propriétaire , bailleur ou copropriété ( en bas)
  • En bas de l’article Cliquez en bas au boiton – j’y vais ( en bas)
  • Il vous faut votre numéro fiscal ( c’est dans votre déclaration de revue )
  • En bas de l’article Cliquez en bas au boiton – j’y vais ( en bas)
  • Il vous faut votre numéro fiscal ( c’est dans votre déclaration de revue )

Dans le site Ma Prime Renov vous avez aussi la possibilité de :
Vous faire accompagner dans votre démarche
Vous renseigner afin d’éviter les abus et les arnaques
Vérifier votre devis et votre facture
Connaître les aides complémentaires : les certificats d’économies d’énergie (CEE)
Enfin on peut consulter les Agences Locales d’Énergie et du Climat. Par exemple, pour le Pays de
Rennes, situé au 104 Boulevard Georges Clemenceau, 35200 Rennes ou à leur téléphoner au 0299352350. Le site internet de ALEC
ALEC vous accompagnera dans toutes vos démarches administratives. Ce service est gratuit.
Bref, n’oubliez pas avec les nouvelles obligations pour le climat, les sociétés privées achètent du malus (le principe pollueur payeur ) et on peut en bénéficier, ça veut dire que ces sociétés polluantes en partie financent votre facture.
EDF, les GMS ( grandes et moyennes surface), Galerie Marchandes. Brocéliande Extension peut vous accompagner. On est à côté de l’Hermitage (35590).

QUEL EST LA TVA EN BÂTIMENT?

«En fonction des travaux réalisés dans votre résidence principale ou secondaire, achevée depuis plus de deux ans, vous pouvez bénéficier de taux réduits de TVA au lieu du taux normal de 20%. Le taux de TVA de 10 % prévu à l’article 279-0 bis du Code Général des Impôts (CGI) s’applique aux travaux d’amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien, autres que les travaux de construction ou de reconstruction et d’agrandissement (soumis au taux normal de 20 %), et hors travaux d’amélioration de la qualité énergétique qui relèvent du taux de TVA de 5,5% prévu à l’article 278-0 bis A du CGI». impots.gouv.fr

isolation – ECOPEG et climamur
rénovation énergétique
chantier de couverture Ploermel

Attention, les panneaux photovoltaïques ne sont pas concernés par le taux de 5,5%.
C’est chapitre donne une idée des regle d’impôts. En regle en general c’est vous artisant que vont choisir le taux de la TVA. Ils sont former par leur comptable.
Je vous conseille de consulter les site impots.gouv.fr car le réglementation des impôts change tout le temps.

ENGAGER LES ARTISANS POUR LES TRAVAUX DE RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE

Dans cette mission, les artisans ne sont pas seulement les bras armés pour réaliser vos travaux Énergétiques – ils sont votre référence active par rapport aux normes en vigueur. Ils sont formés à améliorer l’isolation de votre habitat. Ce sont des hommes qui font de l’art, des maîtres du savoir de leur branche. La performance énergétique ne s’improvise pas ! Le fruit des ses renotions sont économies d’énergie pour la sauvegarde de la planète.

S’assurer qu’ils sont pleinement engagés avec ces valeurs devraient être un élément critique de votre stratégie de gestion de votre chantier de rénovation énergétique. Cela nécessite plus que des notes. Il faut régulièrement être transparent sur la communication entre les artisans et vous. Des formats comme :

  • les « questions réponses »
  • « vidéo en direct »
  • « Demandez-moi n’importe quoi »
  • des sessions de travail
  • même des vidéo en ligne peuvent vous aider à trouver tous les acteurs à être en première ligne de votre construction.

Les artisans qui communiquent sont plus engagés dans la rénovation énergétique et plus enthousiastes. Vous formerez une seule équipe.

ENCOURAGER DE DIVERSES PERSPECTIVES POUR LA  PERFORMANCE ÉNERGÉTIQUE DANS L’HABITAT

Faire passer le message aux artisans ne représente que la moitié de l’histoire de la rénovation énergétique que vous voulez. Il est également important de les écouter. Ils ont au courant des différentes techniques d’isolation

Parce que les entreprises peuvent résoudre des problèmes et répondre à vos besoins plus rapidement lorsque les idées et les informations sont capables de voyager rapidement de la ligne de front jusqu’au QG.

Pour vos travaux pour les économies d’énergie, vous avez Anah, des aides financières, ainsi que votre budget seront respecter. Peut être vous êtes éligibles

Attention, l’artisan doit être Rge, pour la réaliser des travaux de rénovation. Cas contraire, l’éco-prêt ( Taux zéro ) ou crédit d impôt ou les aides ne seront pas accorder pour réalisé des travaux de rénovation. Certains travaux ont des plafonds.

Est-ce que notre maison est l’empreinte de notre vie ? Alors, on retrouve les manches et on commence les travaux de rénovation énergétique

Notre maison représente l’histoire et l’empreinte de notre vie ainsi que nos souvenirs. On y a vu grandir nos enfants. On s’attache à notre voisinage et à notre ville. Quand on a acheté notre maison, nos envies et nos besoins étaient différents de ceux d’aujourd’hui. Ainsi les extensions sont la solution pour faire évolue notre châteaux forts .

INTERVENTIONS AU TOUR DE 30 KM DE MONTFORT-SUR-MEU

  • Permis de Construire
  • Déclaration de travaux
  • Attestation de travaux (commerce)
  • DCE (document de consultation des entreprises)
  • Relevé des états actuel

Brocéliande Extension accepte de collaborer et d’intervenir sur les projets des confrères Maître d’Œuvre  (à côté de l’Hermitage (35590). Dès la phase d’esquisse, Brocéliande Extension, à côté de l’Hermitage (35590), est disponible pour vous accompagner au mieux, et vous apporter les solutions techniques, réglementaires et économiques les plus pertinentes pour votre projet.

%%footer%%