
Permis de Construire – Service de l’urbanisme sur Saint-Méen-le-Grand
La meilleure façon de procéder pour un avant le permis de construire, c’est de savoir quelles sont les limites possibles du PLU(plan local d’urbanisme) ou PLI (plan local intercommunal) ou code d’urbanisme.
Pour cela vous devez prendre un rendez-vous à la mairie de votre ville, c’est gratuit. Sinon dans le cas contraire, plusieurs rêves seront refusés!
C’est moins frustrant, n’est ce pas ? 😃
Et si vous parliez avec le responsable du service d’urbanisme avant de vous projeter dans votre extension ?
Il faut savoir que les couleurs, la forme, les types de toit, etc… sont réglementés par le PLU, ou PLI ou code urbanisme.
Brocéliande extension peut vous aider. On est à côté de Saint-Méen-le-Grand (35290)
Le CERFA mais c’est quoi ça?
Le CERFA c’est un formulaire de l’administration en France. Presque tous les métiers ont un CERFA et nous les particuliers, nous en utilisons aussi.
On utilise le CERFA, par exemple pour une création de société ou pour un permis de conduire, pour avoir un passeport, etc… Dans le métier de la construction il y a différents CERFA.
Lequel choisir?
On va parler du CERFA permis de construire maison individuelle et du CERFA déclaration préalable pour Saint-Méen Le Grand ou pour tout autre ville de france.
Dans le cas d’une extension, on va parfois être en déclaration préalable et parfois en permis de construire. Quelles sont les obligations légales ?
Première condition: Pour certaines communes 20 m² de surface plancher supplémentaire : on reste en déclaration de travaux tandis que dans d’autres communes on peut arriver jusqu’à 40 m².
C’est pourquoi la consultation du PLU est très importante. Seconde condition: Pour la déclaration de travaux il faut que la surface d’emprise au sol soit inférieure à 150 m² sinon c’est un permis de construire.
Exemple 1 : un bâtiment existant plus la création d’un garage, si l’emprise au sol dépasse les 150 m² c’est un permis de construire.
Exemple 2 : un bâtiment existant plus une surélévation, si la nouvelle surface plancher est supérieure à 150 m², on a alors besoin de recourir à un architecte.
Ça veut dire que le projet doit être signé par un architecte !
Brocéliande extension, à côté de Saint-Méen-le-Grand ( 35290), peut vous aider à choisir le bon CERFA.
Permis de construire ou pas pour un abris de jardin ou un garage?
C’est très simple, les garages produisent de la surface taxable, en revanche l’abri de jardin produit de la surface taxable et plancher et tous les deux bâtiments dépendent de la surface pour déterminer si on est en PC ou DP ( permis de construire ou déclaration préalable).
Les permis de construire pour une terrasse est ce nécessaire, ou non à Saint-méen le Grand, par exemple?
En règle générale, pour une terrasse, on n’a pas besoin d’une déclaration préalable de travaux au demande de permis . Sauf exceptionnellement, notamment quand les maisons sont situées dans une zone protégée par bâtiment de France, dans ce cas-là, il faut faire une DP (déclaration préalable) pour indiquer la taille, la forme et les matériaux.
Brocéliand extention, situé a coté de Saint-Méen Le Grand(35290), nous savons nous adapté a la fois a votre projet et a la fois au Bâtiment de france. Nous trouvons toujours le meilleurs compromis.
Brocéliande, situé par très loin de Saint-méen le Grand, vous donnera toujours le meilleurs conseil pour votre maison.
À quoi ça sert le CERFA ?
Dans le cadre de la construction en France, le CERFA sert à calculer les impôts, les descriptions des matériaux. L’architecture, l’emprise au sol ,etc …
On est à côté de Saint-Méen-le-Grand ( 35290), contactez-nous sur Montfort-sur-Meu
Agrandir votre maison avec des extensions
La construction d’extensions est un excellent moyen de créer plus d’espace ( surface de plancher ) et de moderniser votre maison existante à Saint-Méen Le Grande.
Les extensions peuvent être conçues pour répondre à vos besoins spécifiques et s’intégrer parfaitement à votre maison à Saint-méen Le Grand par exemple. Il existe plusieurs types d’extensions qui peuvent être construites, notamment des extensions latérales, des étages supplémentaires et surélever votre maison. Mais cela dépeint du règlement d’urbanisme de votre commune.
Exemples des travaux d’agrandissement pour avoir une nouvelle pièce :
- véranda – En ossature bois est préférable ( meilleur performance thermique)
- aménagement des combles – Des travaux peux couteux pour avoir plus de mètres-carrés
- aménager le sous-sol – plus d’espace habitable
Chacun de ces types offre des avantages différents, alors assurez-vous de consulter un architecte pour déterminer lequel est le mieux adapté à vos besoins et à votre maison. Une fois que vous avez décidé du type d’extension dont vous avez besoin, vous devez présenter une demande de permis de construire à votre municipalité (c’est-à-dire à votre mairie à Saint-méen Le Grand).
Une fois le permis obtenu, vous pouvez embaucher un entrepreneur à Saint-méen Le Grand pour commencer ces travaux. Vous devrez peut-être également obtenir une certification d’ingénierie et un certificat d’occupation pour votre extension. Une extension peut ajouter non seulement plus d’espace à votre maison, mais aussi plus de valeur.
Les matériaux pour les travaux
- façades en bardage ou ravaler
- extension en bois ou parpaing
- fondation en béton ou chaux
De plus, c’est un moyen peu coûteux de moderniser votre maison et de lui donner un nouveau look. Cependant, assurez-vous de bien planifier l’extension avant de commencer les travaux afin de s’assurer qu’elle répondra à vos besoins et à votre budget.