Artisan ou Artiste?

ARTISAN OU ARTISTE - Je parle des travailleurs suspendus dans l'espace, les travaux sur corde. On parle souvent de travaux acrobatiques.
ARTISAN OU ARTISTE – Je parle des travailleurs suspendus dans l’espace, les travaux sur corde. On parle souvent de travaux acrobatiques.

Artisan ou artiste ?

Notre vie a changé.

On voudrait revenir à la vie d’avant. Aller au cirque, aller au spectacle, aller au concert, mais au cela est plus. Notre adaptation, c’est la clef de notre survie.

À nous d’avoir un regard sur de très belles choses qui nous entourent. La forêt, la mer, nos enfants sont les plus belles choses existantes.

Aujourd’hui, je voulais vous parler d’un spectacle gratuit et accessible à tous. En plus, il ressemble drôlement au Cirque du Soleil. Qui ne rêve pas d’aller les voir ?

Oui, les gens du bâtiment font des spectacles dans la rue. Ce sont des métiers au grand air et dans les airs.

Travail sur corde. Ils sont des vrais artiste 2KM

Je parle des travailleurs suspendus dans l’espace, les travaux sur corde. 

Ce sont des métiers qui utilisent des baudriers, des cordages et des mousquetons pour réaliser des travaux ou parfois des machines ne peuvent pas accéder.

Rien de plus étonnant de voir un élagueur dans les arbres. Je me souviens d’un élagage un vieux pin juste à côté d’un établissement médicalisé.

Le bucheron-élagueur montait dans cet arbre tel un écureuil. Nous, les pauvres mortels, on a du mal à démarrer la tronçonneuse au sol. Ils ont une capacité à démarrer ça dans l’air. 

C’est magique de voir leur capacité d’attacher les branches pour les descendre au sol en toute sécurité. En plus, ils font du bien aux arbres, et permettent d’éviter les accidents dans la rue.

De plus en plus, le secteur du bâtiment en fait usage. On utilise de plus en plus les techniques de rappels pour différents chantiers. 

les gens qui nettoient les vitreries sont sollicités

des couvreurs, des charpentiers, des paysagistes, des ramoneurs, évidemment les gens qui nettoient les vitreries sont sollicités. Sur Montfort-sur-Meu, on les voit sur les arbres et sur les toits. Et chez vous ? Avez-vous les trouver ? 

En plus d’être très pratique, c’est très économique, ça évite l’utilisation d’échafaudages et le blocage des rues. Les échafaudages ou les engins encombrants bloquent souvent les rues.

Parfois, les employés des villes sont obligés de créer des déviations ce qui engendre des bouchons. Personne n’aime être dans un bouchon à cause d’un chantier.

Le grand plus, c’est que ces artisans nous offrent un spectacle remarquable.

On parle souvent de travaux acrobatiques.

Le terme est très bien choisi. Passer de branche en branche, escalader une façade, travailler à plusieurs dizaines de mètres de hauteur sont véritablement des acrobaties.

Je vous invite à lever la tête en l’air, pour voir la quantité d’artistes pendus dans l’air. J’utilise ici le terme d’artiste et non d’artisan. Ils ont une vraie compétence technique dans leur domaine mais en plus ils nous offrent un spectacle fabuleux.

Rien de plus agréable que de prendre un café en bas et de regarder en haut nos braves artisans. Je suis toujours admirative de leur habilité et la compétence dans ces techniques de montagne.

À vous de jouer pour chercher les artisans et passer un bon moment. ARTISAN OU ARTISTE ?

Brocéliande Extension 0631811341