Faire une rénovation à Pacé

LE SCOOP ALERTE ! Rénovation à Pacé !

Il ne s’agit pas d’un rêve ou de je ne sais quelle autre idée reçue attachée au concept d’extension, surtout dans le domaine de la construction. On oublie assez suivant que les extensions de maison créent de l’espace supplémentaire sans déménager dans une nouvelle maison.

L’extension est une bonne solution pour agrandir et rénovation au 35 et retrouver un certain confort. Elles évitent les déménagements qui peuvent être fatigants et anxiogènes.
La vraie action, c’est d’apprendre à établir ses besoins dans son habitat qui va vous permettre d’avoir plus de qualité de vie. 

Ainsi réaliser une extension, c’est un placement financier, mais elle permet surtout de bien vieillir dans votre demeure le plus longtemps possible et le plus confortablement. 

Et pour réaliser cela, je sais que vous voulez la réaliser en préservant la planète, notre grande maison.

LOGO Brocéliande Extension - Maître d'Oeuvre à Montfort sur Meu

N’est-ce pas pour ça que vous avez choisi votre maison à rénovation à Pacé ?

Et oui, vous pouvez tout à fait faire cette construction de manière éthique et en restant aligné avec vos valeurs.
Peut-être que vous êtes déjà d’accord avec moi et que vous vous faîtes la réflexion suivante :
“Oui, d’ailleurs, j’ai déjà dessiné mon projet ! Et je n’ai pas besoin d’un professionnel pour le finir.”
En fait, vous avez même l’impression d’en faire beaucoup : vous regardez différents styles de construction autour de vous, vous lisez des livres ou des revues sur l’architecture ou sur la construction et j’en passe …
Vous vous fatiguez à faire toutes ces choses. Le plus souvent en vain.

Ce qui m’amène à mon deuxième point :

La construction d’une extension ça ne s’improvise pas. Il y faut bien choisir la structure et la conception de son projet d’agrandissement ! Suivant la configuration des lieux, la construction sera réalisable ou pas. Quand on créer une extension, il faut connaître la réglementation en vigueur et là, ça se complique. Les normes en vigueur évoluent rapidement et des professionnels se tiennent à jour sur la règlementation. C’est indispensable de vérifier ces points avant de se lancer dans un projet.

C’est pourquoi nous vous conseillons de vous poser certaines questions pour rénovation à Pacé :

  • Est-ce que vous connaissez les règlements en vigueur ?
  • Après tout, votre maison peut-elle accueillir un plus grand espace de vie?
  • Super, mais à quoi bon passer de temps à regarder des belles maisons ou des bonnes idées en décoration sachant que les bases de la construction sont absentes ?

Il ne faut pas se projeter dans l’avenir en se disant que c’est une bonne solution, si au démarrage ce n’est pas possible. On utilise souvent l’expression « avoir une bonne maison avec de bonnes fondations ».

Cette expression est utilisée pour dire qu’avant toute action, il faut réfléchir à sa faisabilité pour avoir un projet solide
Vous ne pouvez pas créer une maison sur des sites de dessin gratuit que l’on trouve sur Internet en pensant que ce projet est réalisable !
Un logiciel de dessin est un outil, pas un projet en construction !

renovation Betton

Alors que devez-vous faire ? Rénovation à Pacé !

C’est simple, vous allez commencer par contacter un professionnel du bâtiment qui vous fera votre programme et votre esquisse.

Ce début de projet réalisé par un professionnel en construction, comme Brocéliande Extension, vous donnera des bases solides pour démarrer.
Chacun a une formation et une compétence. Je ne pourrais pas réaliser la même chose que vous. 

Chacun a son métier, ses expériences professionnelles. Nous, chez Brocéliande Extension, nous avons 20 ans d’expérience et nous connaissons bien les projets qui peuvent aboutir.

De plus, il n’y a rien de plus désagréable pour nous comme pour vous de dire à un client que ce ne sera pas possible.

saines.
Consulteriez-vous un professionnel de santé n’ayant jamais étudié la médecine (traditionnelle ou alternative) ?

  •  Pourquoi que vous voulez réaliser une maison sans avoir étudié la construction, l’architecture, la règlementation du bâtiment ?
  •  Non, ce n’est pas jouable ?
  • Alors pensez-vous réellement que quelqu’un qui ne s’est jamais intéressé de près ou de loin à la construction et à l’architecture peut correctement développer une maison ?

Je vous rassure, cette croyance, n’est pas (vraiment) de votre faute.

Mais la responsabilité d’un maitre d’œuvre est engagée et le professionnel de la construction, ne s’engagera jamais si les bases ne sont pas

En effet, de nos jours, construire semble facile pour rénovation à Pacé :

Avec des logiciels gratuits comme CASA et autre en un clic, on dessine une maison ! 

C’est génial, mais ça parait tellement simple, tellement accessible que cela donne aussi l’impression que tout le monde devrait savoir comment faire. 

Mais ces logiciels ne prennent pas en compte toutes les contraintes de la construction.

On a souvent l’impression que cette partie administrative et technique peut être confiée à un ordinateur. C’est faux.

C’est là que l’humain retrouve sa place.
Et ce n’est pas si simple.
️D’autant plus que les réseaux sociaux, blogs, etc. sont des « objets brillants ».
Ils nous attirent, on les veut, mais au final, ils ne sont que des distractions qui nous empêche de nous concentrer sur l’essentiel :
 « Établir un vrai projet qui va vous permettre de développer votre maison »

Brocéliande Extension vous guidera dans le choix de la configuration globale de l’extension et étudiera les possibilités qui s’offrent à votre rénovation à Pacé.

Nous étudions aussi avec vous les différentes variantes qui s’offrent à vous pour développer votre maison. 

Demander un projet personnalisé et déléguer votre projet d’extension à Brocéliande Extension.  

On est à votre écoute au 0631811341 – Si vous prenez un rendez-vous avant le 15 décembre 2021 un RDV en coaching de 15 minutes vous est offert.

Les types des travaux pour rénovation à Pacé plus économique pour plus de surface habitable :

  • Véranda
  • Aménagement des combles
  • Surélévation
  • Aménagement de sous-sol

L’agrandissement d’une maison en bois est une tâche complexe qui nécessite une attention particulière à chaque étape. La première chose à faire est de bien préparer les plans. Cela signifie qu’il faut prendre en compte le style et la taille de la maison, ainsi que les contraintes de la construction. Une fois les plans prêts, il faut s’assurer que les matériaux sont de qualité et adaptés à la construction de la maison en bois. Il est important d’utiliser des produits durables et résistants à la corrosion et à la moisissure, comme les bois exotiques, le teck ou le cèdre rouge. Une fois que les matériaux ont été choisis, il faut s’assurer que l’agrandissement est correctement construit.

Cela signifie qu’il faut prendre en compte les normes de construction, les contraintes de l’environnement et les spécifications des matériaux. Il est également important de s’assurer que les fondations sont correctement installées et que toutes les pièces sont bien ajustées. Lorsque ces étapes sont terminées, il est temps de passer à la finition. Cela implique l’application de différentes couches de peinture, de vernis et de finitions pour protéger le bois et lui donner une belle apparence. Il est important d’utiliser des produits de qualité et de veiller à ce que toutes les pièces soient bien scellées.

Travaux de rénovation à Pacé pour avoir plus de mètres-carrés

Tout d’abord, vérifier auprès de votre commune quel sont les surfaces des agrandissements autorisés par le service d’urbanisme. Attention, la surface de plancher et la surface d’emprise au sol sont des vraies contraintes. L’occupation des sol est devenue un enjeu majeur pour nos tous, c’est pour cela que surélévation de maison est préférable. Cela est déterminé dans le PLU ou PLUi (plan local d’urbanisme intercommunal). Selon la surface total, vous prouvez être en déclaration préalable des travaux ou demande de permis de construire avec ou pas de recours architecte.

  • 1. Aménager les combles non aménagés.
  • 2. Agrandir votre garage afin de créer une pièce supplémentaire.
  • 3. Installer une extension bois structurelle à l’arrière de votre maison existante.
  • 4. Ajouter une pièce supplémentaire à l’étage (surélévation).
  • 5. Rénover les pièces existantes en ajoutant des cloisons ou des murs supplémentaires.
  • 6. Construire une terrasse ou un porche à l’arrière de votre habitat.
  • 7. Étendre votre jardin en créant des allées où des plates-bandes supplémentaires.
  • 8. Ajouter une ou plusieurs chambres à l’étage en faisant des travaux de construction.
  • 9. Construire une pièce supplémentaire à l’extérieur de votre bâtiment ( une annexe).
  • 10. Agencer votre jardin afin de maximiser l’espace disponible.

Tous ces travaux sont des bonnes idées pour agrandir la maison. Mais, n’oubliez pas votre budget. Pour l’optimiser votre projet, un plan bien penser par un maître d’oeuvre et le choix de matériaux plus adapté fait la différence. 

  • Parpaing ou ossature bois
  • Charpente bois ou toit plat

Tous ces travaux ont les buts d’augmenter la surface avec une nouvelle pièce à vivre.

NOS VALEURS

La liberté, l’égalité et la fraternité, droits universels selon moi, sont ma motivation première pour que chacun puisse avoir accès à un logement digne.

Priscilla Compart Vaillant

Rénovation à Pacé
%%footer%%