Travaux d’extension comme un architecte

Comment agrandir une maison à moindre coût ? Quel budget pour un une extension de maison à côté de Bédée (35137) ? C’est le mouton à 5 pâtes ! Mais avec des astuces, vous pouvez arriver !

Enfant, on a tous été de superbes bricoleurs. Même si cela n’est pas le cas pour vous, au moins vous avez une fois tailladé dans le bois ou réparé un objet cassé. On a tous fait une extension de maison en carton.

Mais ici, on parle de travaux d’extension pour agrandir sa maison et ceci à moindre coût. Et nombreux sont les raisons qui peuvent vous pousser à entreprendre des travaux d’extension pour agrandir votre maison existante

facade bois et zic Pace

Cependant, faire une extension de sa maison est un projet qui ne sort pas du banal, doit donc être mûrement réfléchi. Car il faut prendre en compte les contraintes réglementaires, votre plan de travail, mais aussi tenir compte de votre budget.

Que pouvez-vous faire pour réaliser une extension de votre maison à moindre coût à côté de Bédée (35137) ? Quelles sont les extensions possibles que vous pouvez mettre en place ? Comment avoir les autorisations nécessaires et à temps surtout si vous vivez dans une ville comme Pleumeleuc ou la ville d’Iffendic ? À la suite de l’article, je vais tout vous expliquer. Vous allez adorer !

chemine

Pourquoi faire une extension pour sa maison et comment gérer le coût de l’extension?

Nombreuses sont les raisons qui peuvent vous contraindre à vouloir entreprendre les projets des agrandissements de maison. Parmi celles-ci, il peut s’agir soit :

  • la famille qui s’est agrandie, chacun ayant besoin de plus d’autonomie et d’intimité ;
  • un manque d’espace dans votre logement occupé par vos souvenirs et les membres de la famille devenus nombreux ; 
  • votre maison occupe un emplacement important, bien localisée, à proximité de votre travail, école, votre supermarché préféré, la famille et en conséquence difficile de prendre une décision de déménager ; 
  • une maison devenue trop petite pour accueillir un nouveau membre de la famille ou pour l’élaboration d’un projet professionnel. 

Plusieurs sont les situations qui peuvent vous forcer à la résolution d’une extension pour votre maison.

Agrandir votre maison vous apporte plus de surface pratique. Mais il peut vous coûter un bras et une jambe si vous n’optez pas pour des choix plus judicieux.

Que faut-il donc faire pour réussir son extension de maison à moindre cout à côté de Bédée (35137) ? Quels matériaux choisir pour une extension de maison ?

Vous devez tenir compte des moindres détails. Choisir des matériaux de qualité qui sont adaptés au type d’extension que vous voulez mettre en place.

Parmi les matériaux tendance, vous avez entre autres :

  • Le bois – Il est très populaire et permet de faire des extensions très esthétiques. Le bois peut s’utiliser en synergie avec d’autres matériaux. L’acier est un bon exemple. Il est facilement malléable et offre plusieurs possibilités de design ( en bois brut, en bois vernis ou en bois peint).
  • Le parpaing – Avec le bois, ils se montrent très populaires. Le parpaing est le plus souvent utilisé dans la construction d’extensions adjacentes à la maison. Comme l’acier, il est solide et peut résister à la plupart des catastrophes naturelles. 
  • L’acier – L’acier est un matériau très solide, pouvant résister à l’humidité et à l’abrasion. Il s’adapte à tous types des extensions et s’intègre aisément à d’autres matériaux comme le bois par exemple. 
  • Le verre – Matériau très apprécié, le verre donne une esthétique particulière pour les travaux d’extension de véranda.

Vous pouvez également porter votre choix sur l’aluminium ou le PVC. Peu importe le matériau choisi, veillez à ce qu’il s’accorde parfaitement au type d’extension de maison que vous voulez entreprendre sur votre maison.

Comment gérer le coût de l’extension de votre maison?  Des modèles à mettre en place pour réaliser sa extension de maison à moindre coût

Quand les mètres carrés commencent à manquer, on se demande comment faire pour agrandir et gagner un peu d’espace. Plusieurs sont les possibilités qui s’offrent à vous pour réaliser l’extension de maison. 

Il existe plusieurs types d’extensions, et c’est à vous de choisir celui qui s’alloue au mieux avec votre projet. 

Une véranda pour l’extension de sa maison et gérer le coût au même temps

La véranda est une solution d’extension courante dans toute la France. Conception d’origine indienne, la véranda vous permet d’agrandir votre maison. De quoi avoir une pièce en plus et de gagner un peu d’espace.

La véranda peut vous servir de salle à manger, de lieux pour vous réchauffer pendant l’hiver ou servir d’abri pour votre piscine ou faire office de sas d’entrée. Elle est donc une option non négligeable pour élargir votre maison. Pensez-y !

Aménagement de combles pour agrandir sa maison

Aménager les combles vous permet de gagner un peu d’espace en plus. L’aménagement des combles est très ingénieux comme idée.

Mais, avant de choisir cette option, vous devez vérifier si votre toit et vos plafonds sont bien en hauteur et si vous disposez d’assez d’espace en dessous.

Ces conditions réunies, vous pouvez alors aménager vos combles. De quoi gagner une pièce entière pour les enfants ou pour la salle de jeu.

toiture monopente Pace

 Surélever la toiture pour agrandir sa maison

La surélévation de toiture vous permet de créer d’autres surfaces habitables dans votre maison. Ainsi, vous pouvez espérer gagner quelques pièces selon vos besoins. La surélévation peut intéresser une partie ou l’ensemble de votre toit.

N’oubliez pas de prendre en compte l’ajout d’un escalier si vous optez pour cette solution d’extension

Comment savoir si on peut surélever sa maison ?

Cela déparent de la qualité du bâtiment existant

Quelle autorisation pour une surélévation ?

Ça dupant de la taille de la surface planche créer. En dessus de 20 m² on est en déclaration préalable. Au de là est en permis de construire. Attention au logement dans le périmètre de bâtiment de France. Je vous conseille d’aller les voir

Comment aménager un sous-sol enterré ? Comment exploiter un sous-sol ?

Très souvent, beaucoup négligent leur sous-sol. Soit, il l’utilise comme magasin ou, soit pour rien du tout. Vous pouvez prendre soin d’aménager votre sous-sol pour ainsi gagner un habitat en plus. 

Le sous-sol peut vous servir de chambre ou d’atelier. Mais il faut bien l’éclairer et disposer d’une bonne aération.

Comment rendre habitable un sous-sol ?

C’est le même règle que pour la surélévation d’une maison

Est-ce que le sous-sol compris dans la surface habitable ?

Si la surface de votre sous sol n’est pas utilisée comme garage, OUI il est considéré comme surface planche même si vous n’habitez pas.

Comment construire une terrasse couverte ? Quelle hauteur pour une terrasse couverte ?

Très en vogue, une terrasse couverte est une option pour agrandir votre maison. Bien construite, elle peut faire office de salle à manger ou de salle de repos. Choisir, la terrasse couverte donne plus de charme et de convivialité à votre maison.

Pour abaisser le cout, vous pouvez l’ache=ter en kit chez un professionnel ou sur un site internet. La hauteur de la terrasse est déterminée par la hauteur des habitants, c’est la règle plus facile.

Ajouter un étage supplémentaire, c’est une extension très économique

L’ajout d’étage pour agrandir sa maison est tendance dans toute l’Europe. Ce type d’agrandissement permet une extension considérable de votre maison. Vous gagnez beaucoup d’espace avec une forte valeur ajoutée à votre propriété.

Mais il est important de bien vérifier si votre maison peut répondre à ce type d’agrandissement. 

La création d’une verrière

 Très proche de la véranda, la verrière fait corps avec la maison. Ouverture vitrée, elle est idéale pour y installer un salon ou une cuisine ouverte. 

Combien coûte l’agrandissement d’une maison à moindre coût ?

Pour agrandir votre maison, vous n’avez pas besoin de tout l’or du monde. Certes, les travaux peuvent parfois vous coûter. Mais il faut faire preuve d’autogestion.

Tout est fonction de votre budget, du type d’agrandissement que vous voulez mettre en place, du choix des matériaux ainsi que les travaux annexes…

Comme nous avons pu le voir, plusieurs options s’offrent à vous pour agrandir votre maison. En fonction de chacun des travaux, le prix varie.

Comme conseils pour vous aider à agrandir votre maison à moindre coût, vous pouvez aménager les espaces déjà existants – les combles ou le sous-sol. Réutiliser certains matériaux. Vendre ceux dont vous n’avez plus besoin. Faire le choix d’une bonne solution d’agrandissement. Faire appel à un professionnel pour l’achat des matériaux, pour les procédures administratives, la qualité et pour l’étude du terrain.

Tout ceci réunit, vous pouvez économiser quelques euros sans toutefois nuire à votre projet d’agrandissement de maison.

Comment savoir si votre maison peut être agrandie ? Comment gérer le coût de l’agrandissement de votre maison?

Vous ressentez un manque d’espace ? Le mètre carré devient tout à coup insuffisant ? Vous disposez d’espace que vous pouvez aménager ? Si oui, alors vous pouvez entreprendre les travaux d‘extension sur votre domicile.

Mais bien avant de sauter le pas, il est important de vous renseigner auprès de votre mairie. N’oubliez pas de prendre en compte les servitudes et le voisinage.

Une extension est un nouvel espace créé et cela gère une plus-value. Voici d’autre idée pour créer une extension. Évidement pour construire une extension de maison dépeint du PLU( plan local d’urbanisme) et de votre budget:

  • Extension par création d’un sou sol = extension par excavation
  • Extension par la création des étages = cette extension est soumise à une étude de filière et une étude de génie civil
  • Une Annexe = une annexe, c’est une extension
  • Extension par isolation extérieur = si vous faites une isolation extérieure renforcer, vous pouvez démolir le doublage existant. Ça fait de la surface.
  • Extension bois = en ossature bois

Attention si avec le projet d’extension , si la surface de plancher dépasse 150 m² ou l’emprise au sol dépasse 150 m² recours architecte obligatoire. La déclaration préalable est limite à 20 m² si votre votre occupation des sols dépasse 150 m² . Au delà c’est un permis de construire avec recours architecte obligatoir

La construction d’une extension reste très technique  vous pouvez contacter Brocéliande Extension à côté de Bédée ( 35137 )

Les réglementations avant d’agrandir sa à côté de Bédée (35137)

Des travaux d’agrandissement de maison nécessitent d’obtenir les autorisations de la mairie de votre commune, dans notre cas à côté de Bédée (35137). Et si vous êtes habité d’une ville comme Pleumeleuc ou Iffendic, la mairie est toute proche de chez vous.

Selon Iffendic.fr, une déclaration préalable est notamment exigée pour certains types de travaux.

Pour des travaux qui ne sont pas soumis à un permis de construire, une déclaration préalable de travaux est imposée. Cette dernière peut être obligatoire pour l’agrandissement d’un bâtiment existant, pour des travaux modifiant son aspect extérieur.

La déclaration est également nécessaire pour certaines nouvelles constructions. Elle permet à la mairie de vérifier que vous respectez les règles d’urbanisme en vigueur.

Si un projet d’agrandissement de maison contrevient aux règles définies par la ville, il ne sera pas accepté.

En raison de la délicatesse des travaux d’agrandissement de maison, il est préférable de recourir au service d’un professionnel formé pour cela. Ce dernier va vous assurer une prestation de qualité, exempt de tout défaut tout en vous épargnant des casse-tête administratifs. Nous vous recommandons de faire appel à un pro.

J’espère que vous avez compris: Comment agrandir une maison à moindre coût ?

Avez-vous un projet d’agrandissement de maison ? N’hésitez pas à partager cela en commentaire avec nous. Nous serons ravis de vous accompagner dans sa réalisation, vous aider à gagner quelques mètres de plus sur votre habitat. On es t à cote de Bédée (35137) . On est sur Montfort-sur-Meu

%%footer%%