Agrandissement et Extension

LOGO Brocéliande Extension - Maître d'Oeuvre à Montfort sur Meu

Brocéliande Extension vous accompagne, on est à côté de Montauban-de-Bretagne 

Vous aimez votre maison, mais elle est désormais trop petite, car votre famille s’agrandit. Avez-vous pensé à une extension, afin d’agrandir votre occupation au sol? En vous faisant accompagner par Brocéliande Extension, vous bénéficiez de conseils d’experts.

Votre maison en Ille et Vilaine : faites appel à Brocéliande Extension pour la maîtrise d’œuvre !

Vous aimeriez faire construire votre future maison en Bretagne, mais en tant que maître d’ouvrage, vous souhaitez vous faire accompagner, pour bénéficier des conseils et du suivi d’un maître d’œuvre. Brocéliande Extension vous fera profiter de son expertise et mettra son talent au service de votre projet.

Notre objectif ? Être au service de vos projets, pour que vous puissiez aborder les travaux d’agrandissement et extension de votre maison en toute sérénité.

PROJET SUR ARZON


: )

1 / 6

Réalisation de rénovation  d’agrandissement et extension

Agrandir l’habitat pour éviter de déménager c’est l’idéal ! Comment faire pour gagner de mètre-carrés en plus quand on a besoin d’une chambre parental ou d’une pièce de vie plus grande ? La clé est une organisation d’espace existant et si nécessité, la création d’une extension de votre maison individuelle. Ces travaux d’agrandissement et extension reste une solution plus économique que la construction d’une nouvelle maison.

  • – Planifiez votre projet et établissez un budget : commencez par définir le type d’extension que vous souhaitez réaliser, choisissez le lieux de la démolitions dans votre maison, déterminez le coût des matériaux et des travaux et prévoyez une marge de manœuvre pour recours architecte ou pour changer de façade par exemple. Savoir quelle d’extension vous voulez, une avec que des parpaing, une extension bois par exemple. Savoir quelle type de charpente vous voulez, un toit plat ou non,…
  • – Choisissez un constructeur : trouvez un constructeur qualifié et fiable pour réaliser votre projet. Demandez des devis et des références et renseignez-vous auprès des organismes de réglementation et des associations professionnelles.
  • – Obtenez les autorisations nécessaires : vous devrez peut-être obtenir une autorisation de travaux ou une autorisation d’urbanisme selon la zone urbaine ou vous habitez (par exemple, un lotissement peut être soumis aux ABF) . Contactez le service d’urbanisme de votre commune pour savoir quelles sont les autorisations dont vous avez besoin. – Décidez des finitions : choisissez les matériaux et les couleurs. Ils y a aussi, afin savoir de combien de surface total vous aurez besoins, afin de faire une extension qui soit précis aux mètre-carré près afin de ne pas dépasser votre budget et d’avoir la bonne superficies pour votre maison.

Avez-vous pensé à créer de surface habitable sur :

  • aménagement des combles ou sous-sol
  • construction d’une véranda
  • surélévation

Tous ses travaux sont soumis aux règles d’urbanisme (PLU) et aux règlements thermiques, car on crée de la surface de plancher, qui fait fait agrandir la maison.

Agrandissement et extension sont notre passion. Parce que chaque projet et chaque client sont uniques, Brocéliande Extension, votre Maître d’oeuvre à côté de Montauban-de-Bretagne vous offre un accompagnement sur mesure !

Que ce soit pour l’extension de votre maison existante, une rénovation ou une extension de maison, nous avons le savoir-faire et l’expérience pour chacune de ces situations.

Les prestations: AGRANDISSEMENT ET EXTENSION, CONSTRUCTION , RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE, TRAVAUX DE RÉNOVATION,DEMANDE PERMIS DE CONSTRUIRE, DÉCLARATION PRÉALABLE

Avant le dépôt des autorisations d’urbanisme pour la construire votre maison consultée :

  • étude de sol
  • demande de certificat d’urbanisme
  • les aménagements prévus par votre commune
  • monuments historiques
  • réglés d’urbanisme
  • plan local d’urbanisme

Bonus pour votre projet d’extension de maison

Si votre surface plancher ou votre emprise au sol est inférieur à 150 m², vous n’avez pas besoin d’un architecte pour la demande de permis de construire. Mais un bureau d’étude est conseiller pour vous accompagner dans les démarches administratives j’usquà l’achèvement des travaux.

Si votre extension est inférieure ou égale à 20 m² avec une surface plancher supérieure à 150 m² ou si votre extension est inférieure à 40 m² avec une surface planche intérieure à 150 m², votre projet n’a pas besoin de la demande de permis construire. Car c’est une déclaration au préalable.

Les terrains dans les lotissements demande de plus de conditions pour l’habitation :

  • les gros-œuvre en ossature bois
  • les habitats de plain-pied
  • les fondations en béton de chaux (la solidité, c’est la même de béton traditionnelle)

Cela sont des recommandations de la nouvelle norme thermiques RE 2020.

Je sais, l’acquéreur décide de moins en moins son propre projet de l’habitat ! C’est normal si demander de faire construire sa maison ou rénover un bâtiment existant  que ce soit en bois ou non?

Chacun a ses avantages

Construire sa maison ?

  • tout est à notre gout
  • étanchéité à l’air parfait
  • tout est neuf

Réhabiliter un habitat ?

  • le jardin est déjà créé
  • l’emplacement est top.
  • le terrain est plus grand

AUTRES PRESTATIONS POUR L’ AGRANDISSEMENT ET EXTENSION

Relevés de l’existant

Notice ABF-Possibilité de faire la DP 11 ou la PCMI 21 (un projet se situe dans le périmètre d’un site patrimonial remarquable ou se situe dans les abords d’un monument historique).

Attestation de travaux (commerce)

– Norme handicap & incendie

DCE.

-Suivi de chantier

– déclaration préalable de travaux

– Possibilité de faire la DP 11 ou la PCMI 21 (un projet se situe dans le périmètre d’un site patrimonial remarquable ou se situe dans les abords d’un monument historique ).

– Étude de gestion des eaux pluviales et de végétalisation

Les domaines d’expertise de Votre Maître d’oeuvre à côté de Montauban-de-Bretagne

Rénovation de l’habitat en Bretagne : Brocéliande Extension vous accompagne

Quelle que soit la maison que vous souhaitez rénover, Brocéliande Extension a la solution pour vous. Vous pouvez souhaiter davantage d’espace ou plus de confort. Ensemble, nous allons concevoir la maison qui correspond à vos envies. Et cela, quel que soit l’existant.

Aujourd’hui, on aime les grands espaces ouverts. Nos experts vous conseillent pour redessiner votre intérieur, déplacer des cloisons, apporter de la lumière. Nous vous accompagnons aussi pour une rénovation énergétique, pour un habitat plus respectueux de l’environnement.

Comment augmenter l’efficacité de mon appel d’offre ?

Choisir moins de consultation pour mieux gérer votre chantier

En adoptant quelques bonnes pratiques simples, vous pourrez rapidement augmenter le nombre de participants à votre consultation. C’est nettement mieux de travailler avec des artisans motivés pour travailler avec vous.

Votre choix ne doit pas se focaliser uniquement sur le prix. Il y a aussi le temps de démarrage possible des sociétés, les offres, les conditions contractuelles et les différentes actions réalisables par la société et les références actives que vous avez aussi.

Pour cerner et choisir vos artisans, vous avez besoin de temps pour analyser et intégrer tous ces éléments : un tableau Excel (par exemple) peut vous aider à avoir une vision d’ensemble.

renovation Betton

Travailler avec des artisans de votre région et/ou avec des artisans qui ont beaucoup de panneaux de chantier à côté de chez vous, cela signifie que ces artisans sont bien implantés dans votre secteur. L’expérience de la gestion de chantier est alors plus agréable.

Mais ce n’est possible que seulement si les artisans soient capables de travailler les uns avec les autres, de s’inspirer, d’avoir des idées et de les partager avec vous.

Dans ce livre, nous allons explorer les étapes que vous devez franchir à travers votre chantier. Le résultat de cette tranquillité de votre gestion. L’étude de marché, c’est simple. Le secret est de consulter au maximum 3 sociétés par lot d’ouvrage.

Parfois dans la consultation, une seule société est méthode et que vous allez puiser dans le potentiel de chaque artisan pour obtenir le meilleur.

La principale fonction du projet d’agrandissement et extension c’est:

  • 1. Chambre parentale : aménager une chambre spacieuse et confortable avec un grand lit, des armoires, des tables de chevet, des miroirs et des éclairages appropriés.
  • 2. Suite parentale : créer une suite complète avec une chambre et une salle de bains attenante pour un maximum de confort et de commodité.
  • 3. Chambre d’amis : aménager une chambre pour deux personnes, avec un grand lit, des armoires, des tables de chevet, des miroirs et des éclairages appropriés.
  • 4. Grand salon : créer un grand espace de vie pour se détendre avec des meubles de salon, une table basse, une télévision et des éclairages adaptés

Le travaux moins demander sont:

  • trouver une nouvelle organisation d’espace de vie
  • une cuisine équipée
  • une salle de bains
  • une buanderie
  • une cave à vin
  • une terrasse
  • une piscine et un jardin

Il y a des plates-formes sur le net pour des appels d’offre. Cela facilite la rénovation ou extension de maison !

À première vue, cela semble la solution idéale, mais c’est aussi dangereux, car ces plates-formes se font payer par ses artisans, donc on ne sait pas s’ils sont fiables et compétents. Pour les petits chantiers, il faut rester pragmatique afin de pouvoir construire une extension.

Travailler avec des artisans locaux ou recommandés par d’autres artisans est plus sûr.

La méthode de ce livre est axée sur l’humain et les outils informatiques. Ils vont vous aider à mieux communiquer, car la plupart des erreurs sont dues au non dit, au manque d’information des actions souhaitées.

Si vous mettez en avant l’humain, tout ira bien dans votre extension parce que votre projet sera plus motivant pour les ouvriers.

Ces actions vous permettront un résultat optimum, puisque vous allez vous servir dans leurs compétences et leurs expériences.

Enfin, cette méthode est applicable pour les extensions et les petits chantiers, en général, afin de créer un réel projet pour un résultat final comme vous l’aviez rêvé.

Comment faire votre consultation d’entreprises pour construire une maison?

Enfin, les délais d’instructions sont finis et le service d’uranisme ont accordé C’est le début des travaux !

Pour faciliter les démarches administratives juste que la fin de la construction d’ extension, n’oubliez pas :

  • Faire l’ouverture de chantier
  • Poser le panneau de chantier

Votre bon sens est la clef de votre réussite Commencer par la consultation est un point crucial du bon déroulement du chantier. Nous vous conseillons d’abord de faire des photocopies des plans en nombre suffisant pour chaque artisan.

Vous pouvez ajouter un jeu de plan complet et le fixer au mur dans votre chantier. Vous pouvez organiser trois consultations. Évidemment, chaque groupe doit avoir un représentant par lot. Si vous avez 2 artisans de la même branche, par exemple deux plombiers en même temps, c’est conflictuel. Aucun d’entre eux ne va peut-être vous répondre. Éviter la diffusion des noms des artisans participant à votre appel d’offre, c’est un secret.

La consultation doit être faite en temps et en heure. Vous ne pouvez pas rester attendre des réponses : informer tous les artisans.

  • Si personne ne répond (ça peut arriver), appelez-les et demandez-leur quel est le point le plus difficile de votre appel d’offre.
  • Ce grain de sable dans l’engrenage peut conduire à un mauvais démarrage
  • Restez toujours ouverts et à l’écoute des artisans. Un bon appel d’offre est efficace s’il s’appuie sur des plans et des devis détaillés.

Il doit comporter : les délais pour le démarrage, la description technique en termes de qualité et de quantité, de volume des prestations, la spécification des modalités techniques, la détermination du prix unitaire ou forfaitaire et le délai de réalisation. Tous ces facteurs permettront l’analyse et la comparaison des ordres sans ambiguïté. Collecter des informations pour écrire un acte d’engagement (prochain chapitre) pendant l’appel d’offre.

Il est important de tout vérifier avant de commencer.

Cela évite aussi de discuter ou de renégocier une fois le chantier commencé. Les prix des artisans doivent être fermes, non variables ; il faut savoir qu’un devis non signé avec une validité que de 3 mois.

Brocéliande Extension vous accompagne dans votre projet d’agrandissement et d’extension. On vous aiderait à trouver une nouvelle organisation d’espace de vie, la chambre parentale rêvé. A bientôt

%%footer%%